October 12, 2017 | By @yannicktchoum
Le développement rapide des nouvelles technologies et la convergence avec les réseaux télécoms, notamment le développement des technologies mobiles, choquent l’industrie des télécoms.
“[Dans le futur], l’Internet va disparaître … vous ne le sentirez même pas, cela fera partie de votre présence tout le temps.”
Eric Schmidt , Président Exécutif de Google
La nouvelle ère des télécommunications: l’Internet des objets
Nous vivons dans un monde connecté. Tout au long de la journée, nous nous engageons avec un certain nombre de systèmes basés sur Internet. Des thermostats intelligents aux systèmes de divertissement à commande vocale, nos appareils de tous les jours ont des capacités sans fil nous permettant de les suivre et de les contrôler à distance. Même nos chaussures de course peuvent enregistrer nos parcours; nos véhicules peuvent maintenant se conduire d’elles-mêmes. Comme l’invention de la voiture il y a un siècle, l’Internet des Objets a inauguré une nouvelle ère de commodité pour le consommateur, nous rendant plus que jamais connectés.
La Fusion entre les Technologies et l’ère des Télécoms h3>
Les technologies et les réseaux télécoms se complètent bien sur leur mode de développement; ils ont beaucoup de choses en commun. Les nouvelles technologies et les modèles économiques sont les références des opérateurs télécoms. Les réseaux Internet et télécoms sont construits sur la base de la technologie, et leurs activités évoluent vers un chevauchement et une intégration. Par conséquent, leur direction de développement doit être la convergence du réseau.
Les nouvelles tendances Internet contribuent à la transformation des télécommunications.
Le développement rapide des nouvelles technologies créé un choc à l'industrie des télécommunications.